AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Wizading America
Nous fêtons aujourd'hui l'ouverture du forum ! N'hésites pas à venir donner ton avis et ton amour sur le forum en cliquant ici
Privilégier les No-Majs
Nous sommes en manque de No-Majs sur le forum cute
N'hésitez pas à les privilégier, ça vous fera gagner 50 points han
Events en cours
N'hésites pas à venir participer aux différents events en cours.
Si tu es un sorcier viens au MACUSA et sinon n'hésites pas à venir t'amuser à la soirée à la Petite Mort
Météo
Nous sommes en mars 1927. C'est le printemps, le temps des fleurs, de la chaleur qui arrive et des insectes qui vous attaquent.

Partagez | 
Poster un nouveau sujet   
Mode de Vie des New Yorkais

 :: Administration :: Supreme Laws :: Annexes
Répondre au sujet
Publisher

avatar
Personnage Non Jouable


Messages : 145
Arrivée à New York : 22/05/2016
Avatar : /

Voir le profil de l'utilisateur http://wizarding-america.forumactif.org
Sujet: Mode de Vie des New Yorkais   Lun 23 Mai - 17:20
 

Mode de vie des Sorciers

La Communauté Sorcière des Etats-Unis vie en marge de la société, dans l'ombre des Non-Majs. Certains viennent d'autres pays, migrant à New York dans l'espoir de réaliser ce qu'on appelle le Rêve Américain. Ainsi, même les sorciers étrangers sont contraints de passer par Ellis Island pour pouvoir visiter la grande pomme.

Monnaie utilisée:: Dragots

Le Sang

Dans la communauté sorcière américaine il n'y a presque pas de disparité entre les différents types de sang du fait de la manipulation émotionnelle du MACUSA.
Ainsi, il y a 3 types de "sangs" parmi les sorciers :
Sang-Pur: Ce sont les sorciers ayant deux parents issus de familles totalement sorcière, sans aucune trace de sang Moldu.
Né-Moldu: Cas un peu délicat de la société, car d'après la Loi Rappaport, les Non-Maj ne doivent pas avoir conscience de l'existence de la magie dans le monde. Ainsi, pour éviter tous risques pour la communauté, les enfants nés de deux parents Non-Majs et qui présentent des capacités magiques sont retirés de leur foyer et placés dans un autre ou dans un orphelinat spécial. Leur mémoire, ainsi que celle des parents et autre personne Moldue qui avait connaissance de l'existence de cet enfant, se voit trafiquée afin de limiter les dégâts émotionnels. Ces enfants seront inconscient de la nature de leur sang
Sang-mêlé: Ce sont tous les sorciers qui ont au moins un parent Né-Moldu (le mariage entre les Moldus et les Sorciers étant strictement interdit).
Cracmols:  Cas particuliers car ce ne sont pas des sorciers. Ce sont des personnes nées de parents sorciers mais ne possédant aucun pouvoir magique. Malheureusement, le MACUSA ne prend pas en charge la mémoire de ces personnes car il serait bien trop compliqué de l'intégrer dans le monde moldu. Cependant ils sont exclus de la communauté sorcière, leur incapacité à faire des sorts ne leur permettant pas d'entrer à Streetbricks et pour certains ils ont du mal à s'intégrer dans la communauté moldu étant donné qu'ils ont reçu une éducation sorcière.

Vie de tous les jours

Logement: Les sorciers vivent, pour la plupart, dans les mêmes lieux que les Non-Majs, c'est à dire dans des appartements et autres habitations de ce type. Néanmoins c'est pour cette raison qu'ils se doivent de faire preuve d'une grande prudence.

Travail : Les sorciers ont (presque)tous un travail principal dans le monde magique. Cependant, tous possèdent une couverture Moldue dans le risque d'un contrôle d'identité par des autorités Non-Maj.

Divertissements: Etant donné que la communauté ne peut pas se mêler aux Moldus, ils leur faut un lieu où ils peuvent se sentir libre d'être ce qu'ils sont. Ainsi à StreetBricks, se trouvent divers boutiques mais aussi le seul bar de la ville possédant de l'alcool :  le bar clandestin que tient le Gobelin gangster Gnarlack . En effet, la Présidente venant seulement d'annuler la loi interdisant la consommation d'alcool. Ainsi vous pourrez venir boire une Gigglewater avec vos amis après une longue journée de travail. De plus, beaucoup lisent le New York Ghost pour se tenir au courant des dernières péripéties.

Quelques interdictions

Rapport avec les Moldus: Voici ici la seule et principale interdiction que les sorciers et sorcières doivent respecter. Je vous renvoie à l'Histoire de l'Amérique Sorcière pour plus d'informations sur la Loi Rappaport mais je vous rappel donc qu'il est formellement interdit d'avoir une relation plus que professionnelle avec un moldu, le MACUSA préférant éviter tous risques d'avoir un nouveau cas d'Affaire Dorcus.

des expressions

Être un Dorcus: Signifie être un idiot
Au nom de Merlin: Exprime l'emphase
Etre envoyé au bureau des Centaures: Plaisanterie commune au MACUSA, elle signifie que la personne en question sera bientôt licenciée.
Le chat est entré dans la cage aux lutin: Synonyme de l'expression "le loup est entré dans la bergerie"
Mille Gorgones: Synonyme de l'expression "Mille Sabords"
Mettre la charrue avant les hippogriffes: Expression que l'on dit à quelqu'un qui risque de rater ce qu'il fait en brûlant les étapes.
On n'aurait même pas pu y faire entrer un Fléreur: Correspond l'expression moldue "il n'y a pas la place de se retourner".
Par la barbe de Merlin !: Exclamation de surprise
Quand la potion est tirée, il faut la boire: Signifiant qu'il ne sert à rien de de se plaindre quand le mal est fait, et qu'il faut s'en accommoder.
autant être pendu pour un dragon que pour un mouton: Si on doit être puni sévèrement pour une faute mineure, autant aller plus loin et recevoir la même punition pour une faute plus grave.
Sac à gargouilles: Expression de surprise
va te faire cuire une bouse de dragon: Expression synonyme de "va te faire cuire un oeuf"
Revenir en haut Aller en bas
Publisher

avatar
Personnage Non Jouable


Messages : 145
Arrivée à New York : 22/05/2016
Avatar : /

Voir le profil de l'utilisateur http://wizarding-america.forumactif.org
Sujet: Re: Mode de Vie des New Yorkais   Mar 24 Mai - 11:58
 

Mode de vie des Non-Majs
Immigrés ou citoyens américains de naissance, vous voilà arrivés dans la belle ville de New York, profitez de l'air frais de la ville et imprégnez vous des eusses et coutumes de nos bons New Yorkais Moldus.

Inégalités sociales

Il existe en effet de nombreuses inégalités sociales dans la société Non-Majs des Etats-Unis et en particulier en ce qui concernent le travail.
Noirs: Il est plus difficile pour eux de trouver un travail du fait de leur couleur de peau et quand bien même ils en trouvent ils seront toujours payés moins qu'un Blanc. Ils sont considérés comme "égaux aux blancs" mais restent tout de même séparés les uns des autres (en particulier dans les lieux publiques et dans les écoles où très peu d'entre eux sont scolarisés).
Immigrés: Arrivés sur un bateau à Ellis Island ils ont réussi à passer les quelques tests de routines et d'entrer dans la grande ville de New York. Mais la vie n'est pas des plus facile pour eux, en effet le taux de chômage est assez élevé pour qu'ils leur soient difficile de trouver un travail digne de ce nom.

Prohibition

L'alcool: Depuis 1919, la consommation d'alcool est strictement interdite. Cependant, il y a bien quelques contrebandiers qui ne en font un commerce illégale, attention de ne pas se faire prendre.

Divertissements

Quand bien même il est difficile d'avoir une bonne condition de vie, les New Yorkais arrivent à se détendre tout de même. Il y a ces fêtes où l'alcool de contrebande coule à flots et la musique fait vibrer votre corps. Cependant, les Noirs restent très souvent exclus de ces regroupements bien arrosés.

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel emploi, nouveau mode de vie (TERMINÉ)
» Chatbox: Mode d'emploi
» Mode d'emploi de la Blogosphère
» On recrute! (mode d'emploi)
» A la mode de chez nous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIZARDING AMERICA :: Administration :: Supreme Laws :: Annexes-