AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bienvenue sur Wizading America
Nous fêtons aujourd'hui l'ouverture du forum ! N'hésites pas à venir donner ton avis et ton amour sur le forum en cliquant ici
Privilégier les No-Majs
Nous sommes en manque de No-Majs sur le forum cute
N'hésitez pas à les privilégier, ça vous fera gagner 50 points han
Events en cours
N'hésites pas à venir participer aux différents events en cours.
Si tu es un sorcier viens au MACUSA et sinon n'hésites pas à venir t'amuser à la soirée à la Petite Mort
Météo
Nous sommes en mars 1927. C'est le printemps, le temps des fleurs, de la chaleur qui arrive et des insectes qui vous attaquent.

Partagez | 
Poster un nouveau sujet   
La rumeur, explication et fonctionnement

 :: Administration :: Times :: The New York Ghost
Répondre au sujet
Publisher

avatar
Personnage Non Jouable


Messages : 145
Arrivée à New York : 22/05/2016
Avatar : /

Voir le profil de l'utilisateur http://wizarding-america.forumactif.org
Sujet: La rumeur, explication et fonctionnement   Mer 1 Juin - 21:28
 

Explication des rumeurs

Les rumeurs courent à travers WIZARDING AMERICA, toutes se ressemblent et s'opposent à la fois, pourtant il semble qu'entre réalité et mensonge il n'y ait qu'un pas. Elles ont un rôle important dans la trame générale : vous déstabiliser. Dans un univers où tout ne tient qu'à un fil, entre pacte, trahison et promesse qui peuvent se lier et se délier, le but est de vous donner de la laine à tricoter afin de développer vos personnages et déterminer leur futur. Votre but c'est de déterminer si elles sont fondées ou infondées, inrp, avec des preuves à l'appui plus que des suppositions.

Vous l'aurez compris, les rumeurs font avancer votre personnage de manière individuelle mais aussi globalement, concernant et touchant tout le monde. Dès lors où elles sont postées sur ce topic, vous pouvez les prendre en considération - et vous devez les prendre en considération (jouez le jeu à fond I love you


Les rumeurs IRP
Concrètement, comment utiliser les rumeurs dans les RP ? Parce que c'est bien beau d'en avoir mais il faut qu'elles servent à quelque chose ! Donc pour ça c'est vraiment tout simple, il suffit juste que votre personnage découvre la vérité. Par exemple si on a une rumeur d'adultère concernant X et Y votre personnage devra découvrir si c'est vrai ou pas. Evidemment il nous faudra une petite trace RPgique pour qu'on puisse vous récompenser d'avoir résolu cette affaire !


Les petites règles

Les rumeurs viennent de nous... et de vous. Plus elle est sérieuse - importante avec un fond intéressant et exploitable dans les intrigues/event - plus la récompense à gagner est élevée. Votre but est en effet d'apporter une preuve de la véracité ou de la fausseté d'une rumeur. Si vous découvrez qu'une rumeur est fausse, vous gagnerez donc des dragots et vous dénouez un mystère de plus auquel votre nom sera étiqueté (ce qui peut vous amenez les fleurs comme les foudres). Les seules personnes à savoir si un rumeur est vraie ou fausse sont le staff.
Les membres sont plus ou moins obligés de composer avec ces rumeurs, même s'ils ne sont pas directement concerné, qu'elle soit fausse ou vrai.

Les rumeurs sont classées par importance avec ce signe : . Plus le nombre de est élevé, plus la rumeur est importante.

▲ = rumeur simple de passage, des petits ragots, un peu de crachat de venin... Rien de bien inquiétant.
▲▲ = on en parle entre voisin et puis ça s'évanouit entre deux cafés et un donut sucré.
▲▲▲ = il faut croire que même les personnes influentes sont au courant de certains grabuges, c'est gênant ou rassurant, dépend de qu'elle rumeur.
▲▲▲▲ = on ne parle que de cette rumeur, elle figure dans les petits journaux, ce n'est plus une plaisanterie, c'est très sérieux.
▲▲▲▲▲ = la rumeur est une réalité, difficile de prouver le contraire... il faudrait presque marcher sur la lune pour que cela couvre la médiatisation autour de cette rumeur.


Le code pour les rumeurs


Le code est à remplir et à envoyer par mp à un membre du staff, qui la postera - si divergence sur la classification ou sur l'explication de la rumeur, nous corrigerons ensemble ces détails, nous sommes aussi là pour vous aiguiller et rendre l’expérience rp agréable.

Code:
[size=14]▲[/size]<a href="url si pas anonyme" style="text-transform:uppercase">QUELQU'UN</a> ▬ [b]nom de la rumeur[/b] : explications en quelques lignes
 


Les rumeurs


⤷▲▲  A propos de Mme Squealeradultère : page 1
⤷▲▲▲▲  A propos de Aldegarde McFarlanepot de vin : page 1
⤷▲▲▲▲ A propos de Adam Fitzgerald ▬ avis de recherche page 1
⤷...
 



Revenir en haut Aller en bas
The Ghost

avatar
Personnage Non Jouable


Messages : 3
Arrivée à New York : 01/06/2016
Avatar : /

Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: La rumeur, explication et fonctionnement   Dim 12 Juin - 10:34
The Ghost a écrit:
1918, Mme Squealer, épouse de Aaron Squealer, s’est enfuie avec son amant en mer. Mais pour eux, ce fut une mauvaise idée, le destin n'était pas leur côté. Une tempête leur tomba dessus, et malheureusement une fin tragique en suivit : ils n’en sont pas revenus. Aujourd’hui qualifiée de morte par tous, la dame Squealer a été déshonorée n’a même pas eu le droit à une sépulture ou même une cérémonie digne de son rang. Qualifiée de morte par tous, c'est bien ce qui est dit ? Ce n'est pourtant pas forcément si sûr pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
The Ghost

avatar
Personnage Non Jouable


Messages : 3
Arrivée à New York : 01/06/2016
Avatar : /

Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: La rumeur, explication et fonctionnement   Mar 21 Juin - 13:57
The Ghost a écrit:
Connaissez vous Aldegarde McFarlane ? Cette jeune femme un peu trop jeune qui tient un poste au MACUSA? Des questions se sont posées sur son âge et le rôle qu'elle avait pu obtenir en si peu de temps. Des sources anonymes nous ont alors informés que ce n'était pas par la force de son intelligence qu'elle avait pu accéder à un poste aussi important mais simplement par le biais de pots de vins biens placés.
Revenir en haut Aller en bas
The Ghost

avatar
Personnage Non Jouable


Messages : 3
Arrivée à New York : 01/06/2016
Avatar : /

Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: La rumeur, explication et fonctionnement   Jeu 30 Juin - 17:36
The Ghost a écrit:
Arrêté il y a deux jours, dans la nuit alors qu'il commettait ce que les autorités auraient aimé qualifier de son dernier crime, Adam Fitzgerald a été arrêté et enfermé dans les prisons du MACUSA en attente d'être jugé. Mais au petit matin il semblerait que le jeune sorcier ait réussi à s'échapper avec l'aide d'une complice dont l'identité reste aujourd'hui encore inconnue. Un avis de recherche a été lancé contre cet individu avec une prime de 800 dragots a qui le ramènera mort ou vif au MACUSA. Attention, c'est un individu dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé”




Sujet: Re: La rumeur, explication et fonctionnement   
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE TOUTE PETITE EXPLICATION SUR LA DEMISSION D'ALAIN JUPE !
» Les republicains font circuler une rumeur sur le net...
» Rumeur sur la V6 et oui déjà
» Les subprimes, explication simplissime
» Explication banque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WIZARDING AMERICA :: Administration :: Times :: The New York Ghost-