Tu es tombé sur notre forum et tu as eu le coup de cœur. Tu veux absolument t’inscrire mais tu es un peu perdu dans toutes ces informations à remplir et ce contexte très… original. Ne t’inquiète pas, ce mode d’emploi est là pour t’aider à avoir les idées plus claires alors allons y !
ETAPE 1 : AVANT INSCRIPTION
Tu n’es pas encore inscrit sur le forum, tu viens juste de tomber dessus et tu as envie d’en savoir plus. La première chose que je peux te conseiller d’aller voir c’est le
contexte du forum. Lis le bien parce qu’il représente toute l’ambiance de Wizarding America et s’il te plaît reviens ici.
Bon, tu l’as lu et il te plait, tu as donc envie de t’y inscrire. C’est GENIAL
! Cependant, ce n’est pas fini ! Si tu as déjà une idée de personnage en tête je ne te prive pas de passer directement à l’étape 2 mais fais attention à vérifier que ton
avatar est bien disponible.
Si tu n’as pas d’idée de personnage à faire en revanche, je te propose d’aller visiter les quelques
scénarios et post-vacants qui sont mis à disposition. Si aucun de ces personnages ne t’intéressent, sache que tu peux aller visiter la partie
d'aide à la création afin que nous t’aidions à trouver soit des liens pour ton personnage soit justement un personnage. ATTENTION dans cette partie nous t’aidons juste à faire ta présentation, nous n’allons pas
faire ta présentation ;).
Et une fois que tu as ton personnage en tête, tu peux cliquer sur le bouton « s’enregistrer » afin de venir rejoindre la communauté New Yorkaise
ETAPE 2 : APRES INSCRIPTION
Ca y est, tu es inscrit sur le forum (tu n’as pas su résister à la tentation et saches qu’on en est fière ) ! La première chose qu’il te faut faire est de poster ta présentation en prenant ce
formulaire de présentation. Après avoir choisi celui qui correspond à ton personnage il faut que tu postes les deux formulaires (le premier avec toutes les infos + le second avec l'histoire) dans un nouveau sujet et dans deux messages différents comme le compte fonda l’a montré.
Tu as posté ta présentation dans la bonne catégorie, tu as maintenant
2 semaines pour la finir. Au bout d’
une semaine elle sera déplacée dans la catégorie «
Waiting» et ensuite si le délais est dépassé ton compte sera supprimé (à contre cœur x.x ) NEANMOINS tu peux
absolument demander un délais au Staff pour finir ta présentation (un délais de 2 semaines maximum
) n’hésites pas, nous ne mordons pas.
En cas de problèmes pour remplir ta présentation, n'hésites surtout pas à poser des questions au Staff, on se fera au plaisir de t'aider.
Et bien ! Tu as bien travaillé, ta fiche de présentation est bien bien remplie et tu veux être validé ! Cependant, nous n’avons pas l’œil partout. Il faut que tu ailles nous réveiller pour que nous puissions te valider. Pour cela il faut que tu ailles
ici sans quoi tu attendras trèèèès longtemps avant qu’on ne te valide. Aussi, n’harcèle surtout pas le Staff que ce soit sur le CB ou par MP car alors ta validation sera encore plus longue ! Nous avons une vie voyons
ETAPE 3 : APRES VALIDATION
Et voilà, tu es maintenant validé ! Je ne peux que t’en féliciter ! Lors de ta validation nous avons du t’expliquer ce qu’il convenait de faire maintenant mais je vais tout de même te le répéter
N’oublies pas aussi d’aller recenser ton
métier ou encore ta
particularité si tu en as une. Une fois que tu auras accomplis tout cela tu peux aller
demander des liens afin de pouvoir RP et si tu n’as pas d’idée tu peux très bien demander à
L'Aide au RP de t’aider à trouver une idée. N’oublie pas non plus d’aller
voter pour faire gagner des points et ainsi pouvoir te faire un MC ou encore gagner des petits cadeaux!
Et voilà, il me semble bien que tu es libre de tes mouvements désormais ! N’hésite pas à ramener des membres, à t’amuser à foison ! Je te souhaite la Bienvenue sur Wizarding America en espérant que tu resteras très longtemps avec nous